• lorenzocolombani5

Deux alumni Fulbright à l'honneur dans le nouveau gouvernement



La Commission franco-américaine et l'association France Fulbright Alumni est très fière de la nomination de deux de ses alumni à des postes de responsabilité dans le nouveau gouvernement d'Élisabeth Borne. Monsieur Pap Ndiaye a été nommé au poste de ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. Monsieur François Weil a été nommé conseiller, responsable du pôle éducation et jeunesse, enseignement supérieur et recherche, sports et jeux olympiques et paralympiques à Matignon.



Diplômé de l’École nationale supérieure, agrégé en histoire, Pap Ndiaye est spécialiste des questions de discrimination raciale en France et aux États-Unis. En 2003, il a poursuivi ses recherches aux États-Unis à Columbia University grâce à une bourse Fulbright. Il a enseigné l’histoire à l’EHESS et à Sciences Po avant d’être nommé directeur général du Musée national de l'histoire de l'immigration à Paris.



François Weil est spécialiste de l'histoire culturelle et sociale des États-Unis. Diplômé de l'École normale supérieure et agrégé en histoire, il a bénéficié en 1988 d'une bourse Fulbright pour approfondir ses recherches aux États-Unis à l’université d’Harvard. Il a été directeur d'études à l'EHESS et recteur de l'académie de Paris. Depuis 2016 il est conseiller d'État.



La Commission et Fulbright Alumni leur souhaite succès et réussites dans leurs nouvelles fonctions!



Compilation éditée d'articles originellement publiés par La Commission Franco-Américaine, juin 2022. Liens vers les articles originaux ici et ici.



15 views

Recent Posts

See All